Lou Roundéou d'Eauzan: Assemblée Générale du 2 décembre 2000 : C'est la continuité.

Il ne manquait pas grand monde samedi 2 à la Salle Encognères, pour approuver le bilan annuel du Roundeou d'Aouzan . (70 participants sur 120 adhérents)
Mais il manquait bien de candidats pour renouveler l'équipe dirigeante autour de Jo Skoberné, seuls André Couerbe et Pierrot Lalanne, démissionnaires, ont pu se faire remplacer. C'est donc Jeannette Felip qui, en tant que secrétaire, sera désormais responsable de consigner sur les registres les évènements du Club …
Le bilan des activités est simple, le club ouvre ses portes tous les mardis après-midi, principalement aux joueurs de belote ou de scrabble,
il organise une fois par mois des lotos internes très appréciés,
une fois par trimestre des concours de belote interclubs, (près de 40 équipes)
et les Auzanais participent également à des rencontres Interclubs, le rallye automobile en mai ou la randonnée pédestre en juin.
Il y a aussi eu des voyages, une sortie à Royan en juin (en entente avec le Club d'Eauze),
un spectacle de Music-Hall/Opérette à Mont de Marsan en novembre.
Comme chaque année, l'Assemblée Générale était suivie d'un repas aussi savoureux que sympathique…

Et quel plaisir, entraînés par la chorale, de reprendre ensemble les refrains connus.

(clic sur les images pour les agrandir, et patience...)

Les quelques 120 membres semblent donc trouver au Club les activités qui leur plaisent, et l'occasion de se retrouver entre eux dans un cadre sympathique.
Mais ce bilan assez positif ne doit pas cacher le vieillissement de l'Association… Les dirigeants demandent vraiment à être renouvelés, eux aussi se fatiguent ou demandent à garder plus de disponibilité pour leurs familles.
Et les jeunes retraités hésitent parfois à venir au club, s'ils ne sont pas très attirés par les activités proposées, s'ils ont envie de faire " autre chose ".

Mais ce n'est qu'en apportant des idées et des énergies nouvelles que l'on pourra faire évoluer cette association qui ne demande qu'à s'adapter.
Tous les nouveaux venus sont donc attendus avec impatience et seront accueillis tout aussi chaleureusement pour participer à ce rajeunissement espéré par tous.

; retour au sommaire : retour au site